Que recherchez-vous ?
Accueil
» PRÉPARER L'HIVERNAGE D'UN ROBOT DE TONTE

PRÉPARER L'HIVERNAGE D'UN ROBOT DE TONTE

hivernage robot de tonte

PREPARER VOTRE ROBOT DE TONTE A L'HIVERNAGE 

POURQUOI VOTRE ROBOT DE TONTE A BESOIN D’UNE PAUSE HIVERNALE ?

À la fin de l’automne, l’herbe de votre pelouse pousse très lentement et tondre l’herbe en hiver n’est donc pas très utile. En réalité, cela pourrait même endommager la pelouse ou votre robot tondeuse. C’est pourquoi, lorsque le froid arrive, votre matériel peut profiter d’une pause hivernale bien méritée.

 

Les basses températures, la neige et la pluie peuvent endommager les composants électroniques sensibles de votre robot.

Vous devez donc l’entreposer à l’intérieur pendant l’hiver. Vous devez également protéger la station de base de l’humidité pendant toute la période où il est en hivernage.

 

QUAND RANGER VOTRE ROBOT TONDEUSE POUR L’HIVER ?

Votre dernière tonte de l’année doit avoir lieu avant les premières gelées, lorsque les températures sont régulièrement inférieures à environ 10 °C, ce qui correspond généralement à fin octobre ou début novembre. Il est alors temps de mettre la tondeuse robot hors service pour l’hiver et de la stocker.

 

COMMENT PRÉPARER ET STOCKER VOTRE TONDEUSE ROBOT POUR L’HIVER :

Etape 1 : Charger la batterie

Chargez complètement la batterie de votre iMOW® après sa dernière utilisation.

Cela empêchera la tondeuse robot de trop se décharger pendant l’hiver et prolongera la durée de vie de la batterie.

 

Etape 2 : Désactiver la tonte automatique 

Désactivez le programme de tonte automatique et assurez-vous que le niveau de sécurité le plus élevé a été sélectionné. Activez le verrouillage en appuyant et maintenant le bouton « STOP » de votre robot tondeuse enfoncé. Vous pouvez également activer le verrouillage de l’outil via le menu du robot de tonte en sélectionnant « Verrouiller iMOW® » dans l’option de menu « Commandes », puis confirmer en appuyant sur le bouton « OK ». Ainsi, votre appareil ne se mettra pas en marche tout seul alors qu’il est rangé pour l’hiver.

 

Etape 3 : inspecter votre robot

Assurez-vous que votre robot tondeuse est en bon état de fonctionnement avant de le stocker pour l’hiver.

Vérifiez partout afin de détecter les signes d’usure et tout dommage éventuel.

Si vous trouvez des pièces usées ou défectueuses, vous devez les remplacer immédiatement. Nous vous recommandons de demander à un revendeur STIHL qualifié de vous aider. En veillant tout de suite à ce qu’il soit en bon état de marche, vous protégerez votre robot de tonte contre les dysfonctionnements prématurés et vous vous assurerez qu’il sera prêt à l’emploi lorsqu’il sortira de sa période de stockage.

 

Etape 4 : Nettoyer votre robot de tonte pour l'hiver

Pour préparer votre robot tondeuse à l’hivernage, il suffit de le nettoyer à l’aide d’un chiffon humide ou d’une brosse sèche au niveau du boîtier et du carter.

 

Etape 5 : La station de base

Vous pouvez laisser la station de base de votre robot sur la pelouse pendant l’hiver, mais vous devez la couvrir pour protéger l’électronique. Pour ce faire, débranchez le câble d’alimentation et stockez-le dans une boîte de câble, par exemple. Placez un seau de la taille appropriée au-dessus de la station et fixez-le pour vous assurer qu’il restera bien en place.

 

Etape 6 : Stocker votre robot de tonte

Trouvez un endroit sec et que vous pouvez fermer, comme votre garage ou votre sous-sol, pour y ranger votre robot tondeuse pour l’hiver. La température dans la zone de stockage ne doit pas descendre en dessous de 5 °C. Ne placez aucun objet sur le robot de tonte et veillez à ce qu’il soit stocké dans sa position normale. Vous pouvez ainsi être certain que votre robot tondeuse sera propre, sec et prêt à fonctionner lorsque la saison de jardinage reprendra.

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter