TRONCONNEUSE A BATTERIE STIHL MSA 300 C-O
La plus puissante des tronçonneuses à batterie ! Conçue pour un usage professionnel, la MSA 300 propose de nombreux équipements innovants (un système de contrôle avec affichage LED, 3 modes de fonctionnement…) et une puissance à toute épreuve.
Cette tronçonneuse à batterie est un excellent substitut à la tronçonneuse thermique MS 261 C-M, avec les avantages liés aux appareils à batterie (facilité de démarrage, moins de vibrations, moins d’émissions de CO2, moins de bruit…).
Cette performance exceptionnelle est rendue possible par l’association de la MSA 300 avec la batterie AP 500 S: une combinaison imbattable !
Elle est parfaite pour les travaux d’abattage, d’ébranchage ou de tronçonnage, et donc particulièrement recommandée aux paysagistes, collectivités et élagueurs.
Performance de coupe la plus élevée du marché : la puissance de 3 kW associée au guide-chaîne Light 04 et à la chaîne .325" RS PRO (de série) garantissent des performances de coupe exceptionnelles. Ceci permet à la chaîne d’atteindre une vitesse maximale de 30 m/s.
Système de contrôle avec affichage LED : la MSA 300 C-O est la première tronçonneuse STIHL à être équipée d’un système de contrôle avec affichage LED. Ceci permet à l’utilisateur d’être informé en un coup d’œil de l’état de la machine ou du niveau d’huile de chaîne (dans la version C-O uniquement) et d’une alerte surchauffe.
3 modes de fonctionnement : la MSA 300 C-O offre trois modes de fonctionnement pour un travail optimal selon l’application : le mode ÉCO (puissance de 2.1 kW pour une vitesse de chaîne de 20 m/s), le mode Abattage (puissance de 3 kW pour une vitesse de chaîne de 24 m/s, meilleur compromis entre puissance et couple pour des travaux d’abattage et de tronçonnage) et le mode Ébranchage (puissance de 3 kW pour une vitesse de chaîne de 30 m/s, pour les travaux d’ébranchage rapides).
Capteur d'huile innovant (O) : la MSA 300 C-O dispose d’un capteur d’huile avec affichage LED, exclusif chez STIHL. Lorsque le niveau d’huile de chaîne est insuffisant, la LED clignote en rouge pour en notifier l’utilisateur. Si la quantité d’huile est suffisante dans le système, le voyant LED est éteint. Existe aussi en version sans capteur d’huile.
Ergonomique pour un travail moins fatigant : cette tronçonneuse dispose d’une excellente ergonomie grâce à sa forme étroite et compacte et à son équilibre parfait (notamment lorsqu’utilisée avec la batterie AP 500 S). La distance entre les poignées est pensée pour une prise en main optimale. La MSA 300 C-O est également dotée d’un système anti-vibrations efficace, réduisant la fatigue lors de l’utilisation.
Robuste et durable : le carter est conçu en magnésium, idéal pour un usage intensif.
Lubrification de la chaîne selon les besoins : la pompe à huile peut être réglée selon le type de travail. Un faible débit d’huile de chaîne est recommandé pour une utilisation avec un guide court, notamment lors de travaux d’ébranchage et d’entretien. Cela permet d’économiser de l’huile de chaîne et de mieux respecter l’environnement. Un débit élevé est recommandé pour une utilisation avec un guide long pour des travaux plus exigeants.
Filtre à air : cette tronçonneuse dispose d’un filtre à air pour refroidir le moteur, aussi efficace sur des machines à batterie que thermiques. Pour faciliter son nettoyage, le filtre est facile d’accès.
Connecté : un emplacement est prévu sur le carter pour le Smart Connector 2 A, livré avec la MSA 300 C-O. Ce dernier permet de transmettre les données de votre tronçonneuse au portail ou à l’application STIHL connected, et est particulièrement utile dans le cadre de la gestion d’une flotte de machines.
Possibilité d’utiliser la machine par temps de pluie.
Autonomie avec une AP500 S : entre 20 et 40 minutes soit 320 coupes selon l'utilisation